Une étude réalisée par l’agence de marketing Newbase révèle que les directeurs marketing dans plus de 85% des cas retiennent la stratégie de marketing de contenu dans leur budget et précise que cette tendance a augmenté au cours des 12 derniers mois, suivis par les médias sociaux (82%), le marketing numérique, les données et les analyses (78%) et l’expérience client ( 77%). Le marketing de contenu et l’expérience client représentent une part de plus importante dans les budgets marketing en raison du besoin croissant de placer le consommateur au centre des activités de l’entreprise et de créer un lien sur un nombre croissant de canaux entre les marques et les clients. Toujours selon l’étude, cette tendance à la croissance devrait se poursuivre.

Bien que seulement 40% des directeurs marketing souhaitent augmenter leur budget marketing, plus de 72% d’entre eux souhaitent augmenter leur budget en marketing de contenu. Les dépenses liées aux domaines du numérique (le marketing de contenu, le référencement payant, l’animation réseaux sociaux) ont également les faveurs de directeurs marketing et auront de plus en plus tendance à être privilégiées.

Cette étude a été menée en janvier 2018 auprès de 120 directeurs marketing.

Cliquez ici pour télécharger l’étude

Denis Degioanni

Denis Degioanni

Je suis gérant associé de l’agence Do Ingenia et Consultant en Marketing Digital depuis plus de 18 ans. Vous avez besoins d'aide ? Posez-moi votre question. Et gardons contact sur Linked-In, Facebook et Twitter